Le ministre turc de la Santé a indiqué qu’un certain nombre des personnes infectées par le Coronavirus, provenaient d’Europe

16 03 2020 07:44

Le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca a indiqué qu’un certain nombre des personnes infectées par le Coronavirus, provenaient d’Europe.

Koca, a annoncé dimanche, que le nombre de personnes infectées par le Covid-19 en Turquie, s’élevait désormais à 18.

“Le nombre total de cas de contamination jusqu’à présent est de 18”, a noté Fahrettin Koca, sur son compte Twitter officiel.

Le ministre a annoncé la confirmation de 12 nouveaux cas confirmés, et a précisé que “Pour le premier cas détecté [en Turquie], le nouveau coronavirus a été confirmé chez l’un de ses deux proches placés sous surveillance médicale”.

Dans un tweet précédent établissant le bilan provisoire à 10 personnes infectées par le Covid-19, Koca avait précisé que les personnes contaminées venaient de l’étranger, notant que sur les “10 cas confirmés, 7 sont en provenance de l’Europe et trois des Etats-Unis”.

Le ministre déplore la situation mais établit cependant que “chaque cas identifié et placé en quarantaine est une sécurité pour nous tous”.

Le ministère turc de l’Intérieur a envoyé dimanche, une circulaire aux 81 gouverneurs de provinces, notifiant la fermeture temporaire des commerces accueillant un grand nombre de personnes, tels que les boîtes de nuit et les bars, dès lundi matin.

Après avoir émergé dans ville de Wuhan, dans la province chinoise de Hubei, en décembre dernier, le virus officiellement nommé Covid-19, s’est propagé à 156 pays et territoires dans le monde.

Le bilan global a dépassé les 6000 décès des suites du nouveau coronavirus, avec plus de 167 000 cas confirmés, selon l’Organisation mondiale de la santé, qui a établi qu’il s’agissait d’une pandémie.

Cependant, une grande majorité des personnes atteintes par le virus se remettent de la maladie.

reklam-banner1