‘La Turquie continuera d’être aux côtés de la République turque de Chypre du nord’

27 05 2020 12:52

Le vice-président turc Fuat Oktay a fait savoir que la Turquie qui se prépare à la nouvelle vie normale à la suite de l’impact de la pandémie du nouveau type de coronavirus (Covid-19), continuera d’être aux côtés de la République turque de Chypre du nord.

Fuat Oktay a participé par vidéoconférence à la cérémonie de signature de l’ « accord de coopération économique et financière » entre la Turquie et la République turque de Chypre du nord (RTCN).

Oktay a affirmé que la Turquie continuera d’être aux côtés de la République turque de Chypre du nord alors qu’elle se prépare à la nouvelle vie normale à la suite de l’impact de la pandémie du nouveau type de coronavirus (Covid-19).

« Nous sommes décidés à lancer ensemble sérieusement et sans perdre de temps les démarches à entreprendre afin que la République turque de Chypre du nord puisse accéder à une économie durable », a-t-il souligné.

Oktay a fait savoir que l’accord de coopération économique et financière signé entre la Turquie et la République turque de Chypre du nord, a été élaboré en vue de soutenir la correction des plaies formées par la pandémie dans l’économie chypriote-turque.

« Avec cet accord, nous libérons un fonds de 2 milliards 288 millions 976 livres turques sous forme de don et de crédit », a-t-il ajouté.

« L’accord de coopération économique et financière 2020 constituera le fondement d’une ascension de la République turque de Chypre du nord et de nos frères qui se préparent fortement à accueillir la nouvelle vie normale », a-t-il conclu.

reklam-banner1