Erdogan souligne l’indépendance de la Turquie pour les 96 ans du Traité de Lausanne

24 07 2019 08:45

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a une nouvelle fois souligné la détermination de la Turquie à défendre ses droits et intérêts, et ceux des Turcs de Chypre, que ce soit en Méditerranée Orientale ou ailleurs dans la région, notamment en Syrie.

Le Chef de l’Etat turc a partagé, mercredi, un message à l’occasion du 96ème anniversaire du Traité de Lausanne. Le message d’Erdogan a été publié par la direction de la communication de la Présidence turque.

“Aujourd’hui, nous célébrons avec joie le 96ème anniversaire de la signature du Traité de Paix de Lausanne, acte de création de la République de Turquie”, a déclaré le Président turc, rappelant que cette année, la Turquie célèbre le centenaire du début de la lutte pour l’indépendance.

Erdogan en a profité pour rappeler toute la détermination de la Turquie à défendre ses droits et intérêts, sans tenir compte des menaces qui peuvent être prononcées.

“La Turquie est suffisamment puissante et déterminée pour contrer toute menace contre son indépendance, son avenir et la sécurité de ses citoyens”, a-t-il poursuivi.

“Les pas que nous avons entrepris en Méditerranée Orientale et en Syrie montrent notre sensibilité en faveur de la défense des droits de notre peuple et des Turcs de Chypre”, a-t-il encore insisté, avant de terminer : “Aucune menace de sanctions, directes ou indirectes, ne poussera la Turquie à abandonner sa juste cause”.

reklam-banner1