Son Haberler
ÇATALKÖY'DE, 4 YAŞINDAKİ ISABEL AHMED, HAVUZDA BOĞULARAK HAYATINI KAYBETTİ.
-www.brtk.net-
GİRNE - ALSANCAK ÇEVRE YOLU ÜZERİNDE BUGÜN ÖĞLEDEN SONRA MEYDANA GELEN TRAFİK KAZASINDA İKİ KİŞİ YARALANDI.
-www.brtk.net-
CUMHURBAŞKANI MUSTAFA AKINCI, “EN KÖTÜ PLAN, PLANSIZLIKTAN İYİDİR” SÖZÜNÜN ÖNEMLİ OLDUĞUNU VURGULADI.
-www.brtk.net-
DEMOKRAT PARTİ GENEL BAŞKANI SERDAR DENKTAŞ YANGIN YERİNDE KABARE OYUNUYLA İLGİLİ YAŞANANLAR KONUSUNDA DEĞERLENDİRMEDE BULUNDU.
-www.brtk.net-
UBP MİLLETVEKİLİ OĞUZHAN HASİPOĞLU KAPALI MARAŞ'IN AÇILMASINDA BİR DÖNÜM NOKTASINDA OLUNDUĞUNU KAYDETTİ VE “ARTIK RUM TARAFININ KEYFİNİ BEKLEYECEK DEĞİLİZ. KAPALI MARAŞ'I AÇMA NİYETİNDEYİZ" DEDİ.
-www.brtk.net-
GÜNEY KIBRIS RUM YÖNETİMİ BAŞKANI NİKOS ANASTASİADİS’İN ADI, KARA PARA AKLAMA MESELESİNE KARIŞTI.
-www.brtk.net-
İSTANBUL'DA BUGÜN ETKİLİ YAĞMURLARDA BİRÇOK İŞ YERİNİ SU BASARKEN, UNKAPANI KÖPRÜSÜ ALTINDA BİRİKEN SUDA BİR KİŞİNİN CANSIZ BEDENİ BULUNDU.
-www.brtk.net-
MÜŞTEREK HAREKAT MERKEZİ'Nİ OLUŞTURMAYA YÖNELİK ÇALIŞMA YÜRÜTEN TÜRK VE ABD'Lİ ASKERLER, SINIR HATTINDA İNCELEME YAPTI.
-www.brtk.net-
SUDAN'DA OTORİTE KRİZİNİ RESMEN BİTİREN VE GEÇİCİ SİVİL YÖNETİM DÜZENLEMELERİNİ İÇEREN ANAYASAL BİLDİRİ ANLAŞMASI İMZALANDI.
-www.brtk.net-

Akar:Il ne faudrait pas tester la puissance de la Turquie

09 08 2019 10:51

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a rappelé la volonté de la Turquie de résoudre les diverses problématiques en mer Égée, à l’est de la Méditerranée et à Chypre dans le cadre des relations de bon voisinage, tout en invitant les parties opposées à “ne pas tester la puissance de la Turquie”.

Akar était en déplacement, jeudi, dans la République Turque de Chypre Nord (RTCN) où il a participé aux célébrations du 55ème anniversaire de la Résistance d’Erenkoy, “synonyme d’existence et de liberté pour les Turcs de Chypre”.

Le ministre turc a voulu rappeler toute la détermination d’Ankara à défendre les intérêts et droits de la Turquie et de la République Turque de Chypre Nord en Méditerranée Orientale.

“La Turquie a toujours défendu, et continuera à le faire, ses droits et intérêts ainsi que ceux de la République Turque de Chypre Nord”, a-t-il d’abord assuré.

Avant d’ajouter : “Nous ne permettrons jamais que nos droits et ceux des chypriotes-turcs soient spoliés. Notre détermination doit être bien comprise”.

Hulusi Akar a ainsi souligné la position turque, claire et inflexible, sur les initiatives unilatérales de la partie grecque de Chypre concernant les recherches d’hydrocarbures dans la région, sans prendre en compte les droits et intérêts des Chypriotes-turcs.

“Nous avons toujours dit de manière adéquate qu’il ne faut pas tester notre puissance, son prix serait lourd”, a-t-il à nouveau lancé.

Le ministre turc a ensuite critiqué et regretté les refus de la partie grecque face aux appels de la Turquie pour régler ces différends.

“Nous attendons de la Grèce et de la partie grecque de Chypre qu’elles agissent dans la même optique que nous, c’est-à-dire avec la volonté de trouver une solution basée sur le bon voisinage, qui prend en compte un partage équitable des ressources et qui respecte le droit international”, a-t-il expliqué.

Et de conclure : “Nous voulons que de nouvelles histoires de paix soient écrites sur l’île.”

reklam-banner1