Son Haberler
KOALİSYONUN ADI UBP-HP... KOALİSYON HÜKÜMETİ’NİN LİSTESİ CUMURBAŞKANI AKINCIYA SUNULDU.
-www.brtk.net-
UBP-HP HÜKÜMETİ… BUNA GÖRE, BAŞBAKAN ERSİN TATAR, BAŞBAKAN YARDIMCIS VE DIŞİŞLERİ BAKANI KUDRET ÖZERSAY, MİLLİ EĞİTİM VE KÜLTÜR BAKANI NAZIM ÇAVUŞOĞLU, MALİYE BAKANI OLGUN AMCAOĞLU, İÇİŞLERİ BAKANI AYŞEGÜL BAYBARS KADRİ, BAYINDIRILIK VE ULAŞTIRMA BAKANI TOLGA ATAKAN, EKONOMİ VE ENERJİ BAKANI HASAN TAÇOY, TURİZM VE ÇEVRE BAKANI ÜNAL ÜSTEL, TARIM VE DOĞAL KAYNAKLAR BAKANI DURSUN OĞUZ, SAĞLIK BAKANI ALLİ PİLLİ, ÇALIŞMA VE SOSYAL GÜVENLİK BAKANI FAİZ SUCUOĞLU
-www.brtk.net-
UBP-HP HÜKÜMETİ... UBP İLE HP MECLİS’TE HÜKÜMET PROTOKOLÜNÜ İMZALADI
-www.brtk.net-
UBP-HPHÜKÜMETİ... UBP GENEL BAŞKANI TATAR: CİDDİ KARARLI VE İSTİKRARLI BİR KOALİSYON HÜKÜMNETİ KURMAYA KARAR VERDİK. BU AŞAMAYA GELLİNMESİNDEN DOLAYI MUTLU OLDUM. İKİ PARTİNİN UYUM İÇİNDE ÇALIŞABİLECEĞİNE İNANIYORUM
-www.brtk.net-
UBP-HPHÜKÜMETİ... HP GENEL BAŞKANI ÖZERSAY: HEM SİYASİ HEM DE KIBRIS KONUSU BAĞLAMINDA ÇOK KRİTİK BİR DÖNEMDEN GEÇİYORUZ. ÖNÜMÜZDE ÇOK HIZLI HAREKET ETMEMİZ GEREKEN BİR DÖNEM VAR. CANLA BAŞLA BİR ÇABA ORTAYA KOYACAĞIZ.
-www.brtk.net-
LEFKOŞA GİRNE ANAYOLU… LEFKOŞA-GİRNE ANAYOLU’NDAAŞIRI YAĞIŞLAR NEDENİYLE OLUŞAN TAHRİBATIN TAMİRATI VE İYİLEŞTİRME ÇALIŞMALARINA ÖNÜMÜZDEKİ GÜNLERDE BAŞLANIYOR
-www.brtk.net-

“La déclaration de Washington sur les forages en Méditerranée orientale est détachée de la réalité”

06 05 2019 12:22

La Turquie a annoncé que la déclaration faite dimanche par le département d’Etat américain concernant les forages dans le plateau continental en Méditerranée orientale était détachée de la réalité.

La Turquie a annoncé que la déclaration faite dimanche par le département d’Etat américain concernant les forages dans le plateau continental en Méditerranée orientale était détachée de la réalité.

Le ministère turc des Affaires étrangères a répondu à la déclaration américaine concernant les forages qui sont en cours en Méditerranée orientale.

Ankara a souligné que l’appel lancé à la Turquie par les Etats-Unis comme s’il existait un accord de délimitation valable concernant un espace pour lequel les Chypriotes-grecs revendiquent des droits, est une approche qui n’est ni constructive ni conforme au droit international.

Le communiqué précise que les accords de délimitation de la zone économique exclusive conclus avec les pays régionaux par le secteur chypriote-grec ne sont valables ni pour la Turquie ni pour les Chypriotes-turcs.

Il relève également que la Turquie a déclaré à la communauté internationale le tracé de son plateau continental dans la région et que ceci a été enregistré par les Nations unies.

« Les accords sur une délimitation reposant sur l’équité et conformes au droit international entre tous les pays riverains concernés n’ont pas encore été finalisés.

Il est, par conséquent, inacceptable que des parties tierces se prennent littéralement pour un tribunal international et tentent de désigner le tracé des délimitations maritimes. Dans ce sens, l’appel lancé à la Turquie par les Etats-Unis comme s’il existait un accord de délimitation valable concernant un espace pour lequel les Chypriotes-grecs revendiquent des droits, est une approche qui n’est ni constructive ni conforme au droit international » poursuit le communiqué.

Ankara affirme que la Turquie poursuivra avec détermination les forages dans ses propres eaux territoriales.

“De la même manière, la Turquie continuera à défendre les droits des Chypriotes-turcs tant que le secteur chypriote-grec n’intègrera pas les Chypriotes-turcs dans les mécanismes de prise de décision concernant les hydrocarbures ou ne mettra pas fin à ses recherches unilatérales d’hydrocarbures “, a rappelé le ministère.

reklam-banner1