Son Haberler
TATAR TÜRKİYE’DE... TATAR, KONYA’DA TEMASLARDA BULUNDU
-www.brtk.net-
TATAR TÜRKİYE’DE... TÜRKİYE’NİN KIBRIS TÜRKÜNÜN HAK VE ÇIKARLARINI KORUMAKTAKİ KARARLILIĞINA İŞARET ETTİ
-www.brtk.net-
KIBRIS MÜZAKERE SÜRECİ... ÖZERSAY: DEĞİŞMEYEN ZİHNİYETLE FEDERAL SÜREÇLERE ANGAJE OLMAK YANLIŞ
-www.brtk.net-
KIBRIS KONUSU... ERDOĞAN:KURU GÜRÜLTÜYE PABUÇ BIRAKMADIK
-www.brtk.net-
KIB-TEK BAŞKANI’NDAN AÇIKLAMA... ONURHAN: İHALE HAKKINDA MİK’DEN BİZE BİR GÖRÜŞ İNTİKAL ETMEDİ
-www.brtk.net-
SURİYELİ DÜZENSİZ GÖÇMENLER... YEŞİLKÖY’DE BİR ARAZİDE, DÜN TESPİT EDİLEN SURİYE UYRUKLU 5 GÖÇMENNİN POLİSTE 3’ER GÜN TUTUKLU KALMALARINA EMİR VERİLDİ
-www.brtk.net-
-www.brtk.net-

Incendie à Notre-Dame

16 04 2019 03:00

e président français, Emmanuel Macron, a déclaré, lundi soir, qu’il allait lancer une « collecte nationale » pour rebâtir la cathédrale Notre-Dame « dès demain ».

L’incendie qui a ravagé le monument historique a été maîtrisé laissant des dégâts sont considérables, tandis que le haut du bâtiment a été partiellement détruit.

«Le pire a été évité, même si la bataille n’est pas encore totalement gagnée», a déclaré Macron dans une allocution retransmise en direct à la télévision française.

Il a rappelé que « Notre-Dame de Paris, c’est notre histoire (…), c’est une cathédrale qui est celle de tous les Français et de toutes les Françaises, même ceux qui n’y sont jamais venus ».

«Cette cathédrale nous la rebâtirons tous ensemble. Je m’y engage dès demain, une souscription nationale sera lancée au-delà de nos frontières, nous ferons appel aux plus grands talents et nous rebâtirons Notre-Dame», a-t-il martelé.

La structure de la cathédrale « est sauvée et préservée dans sa globalité » a expliqué le commandant des pompiers de Paris, lui aussi au cours d’un point presse retransmis en direct par la télévision.

Les images et vidéos diffusées par les témoins montrent que l’édifice est en partie ravagé.

Pour rappel, la construction de la cathédrale Notre-Dame de Paris avait débuté en 1163. Elle accueille chaque année plus de 14 millions de visiteurs. Il s’agit du monument historique le plus visité d’Europe.

reklam-banner1